Hello les adeptes du fait main, aujourd’hui j’ai le grand plaisir de vous présenter Créaworkshop, un créateur aux multiples talents pour mettre de la couleur dans vos envies ! On ne peut pas rester insensible à son univers de boucles d’oreilles, colliers, bijoux de sacs ou marque-pages alors je n’en dirai pas plus, je vous laisse en sa charmante compagnie !

 

 

Depuis quand faites-vous de la création ?

Je crée de façon « officielle » depuis 2013 (c’est-à-dire autrement qu’uniquement pour mon entourage). Auparavant j’ai vécu une carrière technique bien remplie puis une autre comme concepteur de sites internet en freelance.

Un jour ma vie a pris un nouveau tournant…

J’ai toujours eu besoin d’avoir les mains occupées avec une attirance toute particulière pour la création, je me suis alors essayé progressivement à la création de bijoux. Ce domaine m’a très rapidement conquis, je me suis lancé dans l’aventure à plein temps et j’ai créé mon propre site de vente en ligne.

 

 D’où vous vient cette envie ?

Je ne peux pas dire que mon enfance ait baigné dans un milieu artistique mais j’ai toujours vu ma mère faire de la couture pour notre famille ou d’autres personnes tandis que mon père lui, s’adonnait à la peinture et la photo, je suppose qu’inconsciemment cela m’a influencé. C’est aussi sans doute parce que j’ai toujours aimé les jolies choses, les choses harmonieuses (qu’elles soient issues de la nature ou de la main de l’homme) que j’ai voulu à mon tour réaliser des choses agréables à regarder ou porter.

Je vois mon travail comme ma façon à moi d’embellir ce monde, donner peut-être un peu de bonheur et de plaisir à des personnes que je ne connais pas. J’aime l’idée que ma création va être choisie et portée par quelqu’un quelque part. Mais bien souvent je reste un éternel insatisfait car lorsque mon travail est terminé, je me dis que j’aurai peut-être pu faire « mieux » ou différemment.

Pour moi, créer c’est exister, j’en ai besoin, c’est physique, un peu comme le besoin de respirer dont on ne peut se passer. La création m’apporte aussi beaucoup de détente et de plaisir, c’est presque assimilable à une addiction en fait.

 D’où vient votre nom ?

Creaworkshop et le mix entre « création » et « workshop »(atelier) donc l’idée c’est  « atelier de création » ou « atelier créatif » 🙂

 Qui vous inspire ?

Les idées et l’inspiration m’arrivent parfois en surfant sur le net, lorsque je trouve une idée qui me plait je la mets de côté pour la reprendre plus tard mais à ma façon, en y apportant mon « style » et en supprimant dans l’original ce qui ne me plait pas ou ce que je pense être inapproprié ou inadapté. Mais la plupart du temps c’est spontanément que me viennent les idées et l’inspiration.

L’inspiration me vient aussi simplement en regardant les fournitures que j’ai en stock puis en mettant côte à côte quelques éléments en un assemblage provisoire, en changeant leurs sens, leurs couleurs encore et encore jusqu’à ce que l’idée finale saute aux yeux.

Enfin, je peux laisser vagabonder mes pensées en attendant qu’une inspiration que je suppose être divine survienne 🙂 En général ce ne sont pas les idées qui me manquent mais bien souvent le temps pour toutes les concrétiser matériellement, la difficulté est de se contraindre à faire des choix tout en respectant des priorités. Je m’oriente aussi maintenant vers la création d’objets décoratifs divers que je réserve à ma deuxième boutique. Cela m’ouvre à d’autres univers et d’autres façons de créer, mais le processus imaginatif reste là aussi le même.

 

 Quelles matières utilisez-vous ?

J’utilise le plus souvent le verre, le cristal, les pierres de gemme, le cuivre, la lucite, l’aluminium et le métal.

 Parlez-nous un peu de vous…

De nature calme et réservée la solitude ne me dérange pas, bien qu’heureusement pour moi je ne sois pas seul dans la vie)). J’aime les « vraies » choses, pas le superflu ni les paroles inutiles et encore moins les personnes superficielles. Pour mon équilibre et d’une façon générale, j’ai besoin d’être dans le calme et d’avoir régulièrement des escapades dans la nature au contact des arbres des fleurs, de l’herbe…

Les animaux et le respect de la nature sont des choses qui me tiennent à cœur, comme la plupart des gens, j’aime le soleil tout comme je peux apprécier la pluie pour toutes les sensations qu’elle m’apporte !

Mon carburant créatif pour toute la journée c’est le café !

Les styles de musique que j’aime sont le classique, les musiques de film, d’ambiance et relaxantes qui m’accompagnent parfois lorsque je travaille.
Mon rêve serait qu’un jour les relations entre les hommes ne soient plus basées sur l’argent mais simplement sur l’amour… mais c’est clair, ce n’est pas pour tout de suite. Voilà, c’est tout ce qu’il y a à savoir je crois ! 🙂

Merci pour cet aparté, une belle philosophie pour de belles créations !

Pour découvrir sa boutique, cliquez ICI

Découvrez également sa boutique d’objets créatifs Home Créa en cliquant ICI

 

Réponses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+